Formation

Dégustation 41 vous propose des formations centrées votre développement commercial VINS & Oenologie

  • Adaptées à votre entreprise car préparées avec vous en amont en intégrant vos besoins et votre réalité terrain.
  • Opérationnelles et pragmatiques en utilisant le vécu professionnel des participants pour enseigner les concepts et le savoir-faire.
  • Formation en développement commercial sur les vins & spiritueux
    • Formation œnologie
    • Formation argumentaire de vente
    • formation vente en circuit courts
    • Coach en développement commercial

  Formation œnologie – Vins- Dégustations

Formation ŒNOLOGIE: Terroir,Cépages, Vinification,Dégustation et Sommellerie

Public Concerné : Caviste,  RESTAURANT,  Bar à Vins … VIGNERONS

S’approprier les dimensions techniques des vins & spiritueux à des fins commerciales.

Analyser les qualités du produit en vue d’un argumentaire de vente.

Exemple de programme :

  1. Les vins & Spiritueux
    -Identifier les différents composants du raisin et du vin.
    Présenter et décrire les phénomènes fermentaires.
    Expliquer les procédés d’élaboration des vins & spiritueux et            l’incidence des pratiques œnologiques sur leur qualité.
  2. L’argumentaire de vente
    – Analyser les relations entre la qualité du produit et son terroir en  vue d’un argumentaire de vente.
    – Mise en évidence des paramètres de la production viticole dans un objectif de qualité.
    – Identifier l’influence du terroir sur la qualité des produits.
    – Initiation à la dégustation.
  3. Développer ses ventes
    Décrire les caractéristiques organoleptiques d’un vin.
    – Mettre en œuvre les opérations techniques nécessaires à l’espace de vente
  4. Adaptation professionnelle
    La vente en magasin spécialisé et au restaurant
    La vente en salon
    L’accueil à la propriété
    Les activités oenotouristiques

 

2) Formation Commerciale – Efficacité professionnelle

21. Développer ses ventes ou son projet de vente en circuits courts

  • Définir sa stratégie commerciale
    • les objectifs, les moyens, l’environnement
  • Choisir son mode de vente en circuit court
    • Vente à la ferme
    • Vente en dehors de la ferme
    • Vente à un intermédiaire
  • Définir son mix produit et mix marché
    • Produit
    • Prix
    • distribution
    • communication
  • Déterminer les conditions de réussite d’un point de vente

 

Dégustation41 est enregistrée pour ses activités de formation  en attente de numéro auprès du Préfet de la région Centre-Val de Loire.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail